Notre voyage au Quebec

Publié le par mariellele

Enfin je prend quelques minutes pour vous raconter notre voyage au Quebec. Ces dernières vacances sont arrivées à point nommés et nous ont vraiment permis d'oublier la PMA mais aussi notre boulot. A tel point que depuis une semaine c'est la course pour remettre en route notre petite entreprise mais aussi notre quotidien.

J'ai mis l'album photo sur le blog, il faut encore que j'ajoute quelques commentaires.

Ces vacances furent vraiment chouettes et pourtant les débuts furent un peu chaotiques pour moi, j'ai eu la crève (amplifiée par l'avion) et ensuite mes reds sont arrivées pile-poil le 28 eme jour. Heureusement dans notre groupe il y avait un médecin traitant qui avit ramené toute une panoplie de médicaments.

Nous avons fait un circuit de 7 jours intensifs avec réveil matinal tous les jours et souvent arrivées dans la nuit, le soir nous ne nous faisions pas priés pour dormir.

Nous avons eu la chance d'avoir un groupe de 10 personnes super cool, 4 couples (des bouchers, un jeune couple en voyage de noce, le doc et sa femme et nous-même), 1 mec seul de 62 ans (ancien aviateur et Monsieur Je sais tout) et le guide, Bert (un vrai phénomène de la Gaspésie) => nous n'avons pas parlé d'enfant de la semaine !!!

La motoneige c'est vraiment à la portée de tous, il y a une poignée qui sert à accélérer et l'autre à freiner.

Nous nous sommes mis des paysages pleins les yeux  et la gentillesse/politesse des québecois est formidable => nous devrions en prendre de la graine.

Quelques anecdotes:

- notre accident du 2 eme jour: nous avons fait la rencontre du grillage, pourtant nous n'allions pas vite mais nous sommes un peu sortis de la piste, nous sommes enfoncés dans la neige et avons accroché la poignée droite dans le grillage => pouce tordu de mon mari (j'ai bien cru que j'allais devoir me farcir les 1300km restants), guidon tordu, plus de poignée chauffante => 750$ de réparation Au moins mon mari a roulé beaucoup plus cool et raisonnablement les jours d'après.

- notre pause pipi / fou rire dans la neige, en effet avec nos combis/salopettes en tant que nenette c'est une vrai expédition. A chaque pas tu t'enfonces jusqu'à la cuisse, après il faut "se faire un trou" et ensuite baisser sa salopette et la tirer vers l'avant et une fois que j'étais quasi prète voilà 3 motoneigistes (pas de notre groupe) qui arrive et ne se gene pas pour nous regarder (merci à ma cops de les avoir prié de se retourner...)

- le ballotage à la Mario Kart et oui quand on enchainait les bosses, on avait vraiment l'impression d'être dans Mario Kart

- les bières Quebecoises le soir avant le diner

- notre expédition avec Vic pour trouver des donuts ( le dernier jour à Quebec nous avons enfin trouvé un Tim Horton! Ortho?)

- mon mari qui en avait marre de donner des pourboires les derniers jours (quel radin!)

- nos lits séparés avec pleins de coussins

- et bien d'autres

- les amis rencontrés

Dans tous les cas nous repartirons faire de la motoneige, mais cette fois-ci j'aurais ma moto.... car c'est vraiment à la portée de tous













Publié dans évasion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Des photos ! Des photos !!! Djemie impatiente ;) Gros bibis et bon retour.
Répondre
L
ça devait etre super !
Répondre
C
OUAH !!!!!!!! C'est magnifique!!! Je vois que tu rentres la tete plein de beaux souvenirs et en forme ! C'est super !!<br /> Au faite comment va Erwan?<br /> Bisous
Répondre
M
<br /> Erwan va bien je l'ai vu mercredi et lui ai ramené un petit orignal en peluche...c'est un ptit bout plein de volonté mais le parcours sera encore long jusqu'à ce qu'il arrive ne srait ce qu'à tenir<br /> sa t^te ou ramper je pense fort à toi et te souhaite plein de courage pour surmonter ces dures epreuves traversées début mars.<br /> <br /> <br />
T
Merci de m'avoir fait rêver quelques minutes, merci de nous faire partager tes photos, super !!
Répondre
M
Cela va vous faire de super souvenirs !! La neige il n'y a rien de mieux pour décompresser !! Je suis contente que vous ayez pu vous vider la tête. Bon retour parmi nous ;-)
Répondre