diabète gestationnel

Publié le par mariellele

et oui les un peu moins des 4 derniers mois de grossesse il va falloir que je me mette au régime sans sucre, mon test o'sullivan n'est pas bon du tout, j'ai un taux de 1,72/l de sucre dans le sang au lieu des 1,30 g max autorisé.
Hier soir j'ai eu rdv chez le gygy qui m'a donné l'adresse d'une nutritionniste (en congés pour encore 15j) et d'ici là il faut vraiment que je ne mange plus de sucres rapides (byebye confiture, jus de fruit, chocolat,soda....).
Les risques futurs sont apparement surtout pour la maman qui risque de développer un vrai diabète dans les années à venir si elle ne fait pas attention. Pour le bébé, il faut surtout veiller à son poids de naissance qui doit être inférieur à 4 kg pour limiter tout risque de diabète futur (surtout que le grand-père de mon mari l'était).
Sinon je lui ai parlé de mes nombreuses contractions et  pour lui je fais parti des quelques femmes qui ont un utérus hyper sensible (en même temps il a pas vraiment été épargné ces dernières années!!!) et contractible, pour l'instant mon col est nickel donc pas de soucis mais il faut que je me ménage et aille le voir à la moindre crainte.

Bébé va bien et c'est le principal, j'ai pu rapidement entendre son petit coeur. Il fait souvent la fiesta pendant la nuit et les sensations sont de plus en plus bizarres.

J'ai l'impression que mes journées sont entrecoupés de plusieurs phases, de forme (entre 9 et 12 et entre 15 et 19) et de super fatigue notamment après chaque repas, où j'ai l'impression de n'être plus qu'un lourd poids qui se traine.

J'ai encore droit à 3 18 j de congés, ce qui fait que je peux arrêter de travailler le 10 décembre. A partir de là c'est belle maman qui devra un peu remettre le pieds à l'étrier (entreprise familiale) et elle a pas l'air motivé du tout, surtout qu'elle s'occupe bcp des enfants de la BS à qui elle n'ose pas dire non (toutes les vacances scolaires et 1à 2 nuits par semaine pendant l'ecole + les différents rdv + Aller retour de 60 km jusqu'à chez ma BS à chaque rdv). Je précise que ma belle-maman est encore salariée de la société.

Publié dans au jour le jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> J'espere que le régime ne sera pas trop strict, en attendant prends soin de toi et de ton loupiot<br /> Bises<br /> VAL<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> zut!!!pas cool le régime!!bon courage ma belle bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Si ils te prescrivent un appareil pour surveiller ta glycémie surtout ne l'achète pas ... j'en ai un et je te l'envoi !!!<br /> Mais tu sais c'est la "mode" de diabète gesta...<br /> Gros bisous<br /> CC<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merdouille pour le diabète...<br /> J'espère que le nutritionniste ne va pas être trop strict...<br /> Bon courage!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bon courage pour le régime sans sucre...<br /> <br /> <br />
Répondre