tout va bien

Publié le par mariellele

Tout d'abord je vous souhaite à toutes et tous pour cette nouvelle décennie qui commence: LE MEILLEUR, et qu'elle tienne ses promesses.

De notre côté nous avons profité sereinement de ces vacances de fin d'année après plusieurs années difficiles.
Les repas se sont enchainés et j'ai bien tenu le choc. Je me sens en forme et je sens que le loupiot l'est aussi.
Je sens que mon corps se prépare à la venue du loulou, mes articulations du bassin travaillent, mon dos se cambre, mes seins grossissent et mes tetons brunissent.
Le menuisier vient de finir de monter l'armoire dans la chambre, elle est immense!
La semaine dernière nous avons eu droit à la visite de la maternité et ça nous a bien rassuré.  Il faisait super chaud, la sage femme était super sympa. Par contre que des couches lavables et la mater ne fournit plus rien même les serviettes hygieniques ou le savon pour bb.
La relation avec le bb est vraiment privilégiée que ce soit pour le papa ou la maman...Il y a 3 salles "nature" avec baignoire, ballon, corde et 7 salles d'accouchement normales mais super lumineuses. le papa peut rester dans la chambre de la maman à condition de signer le contrat du papa accompagnant et de vraiment "aider " la maman. En fin de compte mon homme pense rentrer à la maison!!!
J'ai donc commandé les même couches lavables qu'à la mater qui en plus sont "made in Elsass" par un CAT.

J'ai également rappelé la crèche hier et pour l'instant pas de place de dispo pour mai, peut être pour juillet. Il faut que je les rappelle à la naissance du ptit bout.

Nous sommes enfin tombé d'accord sur le prénom mais on craint un peu le "qu'en dira t on"! On a un nom de famille commun de la région et on souhaite un peu se démarquer avec le prénom.

Ce 8eme mois est merveilleux, c'est formidable comme on sent bébé bouger dans son ventre, j'étais bien loin d'imaginer que ça serait ce genre de sensation, néanmoins je vous avoue que j'ai de temps en temps de vieilles angoisses qui refont surface (rappelant les douloureuses histoires de Choupinette, Djemie ou Lestitis), même si je sais que d'angoisser ne changera rien.

Avec belle-maman nous avions trouvé un tissu sympa pour le tour de lit et l'edredon, à Noël elle nous l'a offert: je vous met une petite photo pour vous donner une  idée, c super mimi!
+ quelques photos de fin d'année!

Noel-2009-039.jpgNoel-2009-041.jpg
Noel-2009-053.jpgNoel-2009-047.jpg





Publié dans au jour le jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Il est vraiment joli ce ventre. Quant au tissu pour le tour du lit, super sympa.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ma petite Marielle, plus tu avances dans ta grossesse, plus les risques liés à celle-ci s'éloignent, ne pense pas à nos malheureuses expériences, qui pour Lestitis et moi-même sont des "accidents"<br /> de début de grossesse on va dire, mais je te rejoins, il est parfois difficile d'être sereine. Pr ma part le départ de mon bébé-chat me renvoie en pleine gueule que la vie ne tient pas à grand<br /> chose même quand tout est en sécurité... Temps qu'on ne tiendra pas nos petits dans nos bras ! Et puis attends, après il y a les examens qu'ils leur font à la naissance et dont certains résultats<br /> prennent 3 semaines ! Alors on n'a pas fini ! lol Il faut voir le côté plein du verre... et faire du yoga pour ballonnées ! lol Bonne continuation et miam les Kougloof (une recette ? ;))<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> tu en as trop dit pour le prénom!!!!maintenant moi ze veux savoir!!!!!!!bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Une très bonne année à toi. je suis sure que ce sera la plus belle. Profite bien de ces dernières semaines. Tu as un beau bidon bien rond.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ravie, mais vraiment ravie de voir que tu te portes comme un charme!!<br /> Un indice pour le prénom?<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre