pas le moral

Publié le par mariellele

Aujourd'hui j'ai le moral dans les chaussettes....

Je me pose plein de questions sur le fait d'avoir choisit de travailler avec mon mari car c'est quand même très très prise de tête. J'ai une chance folle de pouvoir faire "comme je veux", mais parfois c'est hard, c'est lourd de porter une boite sur ses épaules. Mon mari est un bosseur, il est super doué dans son boulot, mais ce n'est pas un manager ni un décideur. C'est souvent sur moi que vont reposer les décisions importantes, même sur des commandes, et quand je lui pose une question, quand j'ai besoin d'un appui, ben il s'énerve. Je ne suis pas parfaite, il m'arrive donc de faire des bourdes, mais pour moi chaque problème a une solution et ça ne sert à rien de s'énerver ou de vouloir le cacher. 

Ce matin, je me suis rendu compte que sur une commande je m'étais planté dans une dimension d'isolation, j'ai commandé 6 panneaux de 1 m trop long, l'usine les a déjà usiné, je demande à mon mari s'il peut les couper lui-même (ce qui je suis sur est faisable) mais lui me dit que non et ce met à crier que j'ai qu'à annuler le chantier, que dans ces conditions là il ne peut pas bosser, que j'ai qu'à monter sur les toits à sa place,etc...bref il ne m'apporte aucune solution par son énervement, et moi je vais devoir me dépatouiller, comme d'habitude, .... Tout ça pour dire que j'en ai ras la casquette, je me donne à fond mais je ne peux pas faire plus que ça. Je passe souvent pour une idiote auprès des négoces ou des fabriquants car j'ai un mari qui ne prend pas le temps de m'expliquer les choses.

Ma belle-mère lui a dit (à son fils), que une autre secrétaire se serait depuis longtemps mis en dépression dans ces conditions là .... mais ça le fait rire....on a toujours couru pour lui

Bref j'aime bien ce que je fais, c'est une aubaine folle mais j'aimerais un peu être reconnue....ok mon mec bosse physiquement mais à la maison il ne me donne aucun coup de main dans les taches ménagères, les courses ou la paperasse...voilà 20 mois qu'il n'a pas baigné le petit, il ne débarrasse quasiment jamais son assiette et le pire de tout il ne se brosse les dents que genre 1 fois toutes les 2 semaines....et la nuit c'est toujours moi qui me suis levée pour le petit, le matin je me lève aussi toujours pour prendre le petit dej avec mon mec à 6 h même quand j'avais quasi pas dormi. 

Je crois que mon mec ne connait même pas mon plat ou mon auteur préféré, c'est la loose....

Même pour la PMA il ne s'occupe de rien, il ne connait même pas mes dates de rdv....

C'est dur d'écrire ça mais je ne sais plus comment réagir vis à vis de lui, pour lui il ne voit pas de problème, tout roule, moi j'ai l'impression de  ne servir à rien. Est ce que je dois laissé la maison s'effondrer?

 

Heureusement mon petit homme, lui, me montre tous les jours à quel point il m'aime

Publié dans au jour le jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
aie aie ! pas facile de travailler avec son mari ! les hommes sont souvent comme ça, à suivre le mouvement, à ne se préoccuper de rien surtout quand cela concerne plus la femme !! en revanche, il<br /> n'oubliera pas de s'occuper de s'acheter un billet pour un concert, ou pour un match, de plannifier ses vacances etc ... Bon courage ! c'est une mauvaise passe sûrement ! bisous
Répondre
B
Je pense qu'il est temps de passer une soirée ensemble, en laissant le petit à ses grands parents et de dire à ton mari que ca ne va pas, que tu n'es pas heureuse et que tu n'y trouves pas ton<br /> compte.<br /> Il est temps qu'il comprenne que bosser n'est pas suffisant, mais que tu as besoin d'aide sur le plan pro et à la maison.<br /> Le jour ou j'ai dit à mon mari "j'ai quelque chose à te dire, je ne suis pas heureuse" (etc etc suivi des raisons), ca lui a fait un sacré choc.<br /> bises
Répondre
M
<br /> <br /> on a fait le point car je suis assez "explosive" et ça va mieux....il a compris....enfin jusqu'à quand?<br /> <br /> <br /> <br />