Maussade attitude...

Publié le par mariellele

Hier était une journée maussade de tous les points de vue. Dès le réveil j'avais le moral dans les chaussettes, j'avais fait de drôles de rêves toute la nuit (guerrisseur qui m'imposait ses mains sur mon bas-ventre,.et puis je sais plus trop quoi d'autre).
Ensuite je suis aller surfer sur des forums concernant l'adoption suite au commentaire d'acey et la je suis tombée sur pleins d'histoires hyper touchantes (à lire:
http://revedespoir.blogspot.com/) et j'ai donc pleuré toutes les larmes de mon corps, j'ai craqué quoi! Et c'est un truc que mon mari déteste! Il m'a donc ait une mini-crise et est parti faire un tour en voiture. Suite à ça je me suis fachée et je lui ai envoyé un sms que c'était pas le moment de fuir, que j'avais besoin de lui. Bref il est rentré et m'a expliqé qu'il ne supportait plus de me voir sur les blogs et qu'il avait l'impression qu'il ne vivait plus qu'au travers de la PMA et que pour lui, pour l'instant il avait encore du mal à envisager l'adoption. Je suis contente qu'il me l'ait dit, mais moi j'ai vraiment besoin d'aller de l'avant pour ne pas couler, et j'ai besoin de partager ce que je vis, or lui est de nature plus "je garde tout pour moi" et "jattend de voir".
Je sais qu'il se sent surtout impuissant et  qu'il a du mal à comprendre que je puisse passer tant de temps à lire les blogs et raconter notre vie (il n'a jamais lu mon blog par exemple).
Je crois qu'il se sent fautif, de quoi je ne sais pas. Il ne comprend pas non plus pourquoi avec tous ces traitements je n'avais plus trop envie de faire l'amour, il se sent rejeté...mais c'est pas ça c'est qu'avec tout ça on perd toute pudeur, on a l'impression que notre corps ne nous appartient plus.
Nous irons au bout de ces FIV pour pouvoir faire une croix sur l'enfant naturel, après tout on a déjà fait 6 traitements en 18 mois, il n'en reste plus que 2 !!! C'est quoi! Au moins si ces 2 prochains ttts ne donnent rien, on aura peut être l'agrément d'ici là. J'ai besoin de cette bouée de secours, car je ne nous vois pas sans famille.

Aujourd'hui j'ai renvoyé le questionnaire qui lance le début de notre procédure d'agrément au CG.

Sinon j'ai un petit projet secret, je vous en parlerais mercredi soir quand j'en saurais plus.

Ami(e)s de l'ombre je vous embrasse fort fort et continue de vous suivre de très très prêt.
Ne baisse pas les bras Muteen, tu n'es pas toute seule.

Publié dans devenir parent

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Tiens ! Il me fait penser à mon mari...
Répondre
V
Bonjour Marielle !<br /> Je reviens de souhaiter du courage. Beaucoup de courage. J'entends ta souffrance et comme je la comprends !<br /> Le couple souffre dans la PMA, mais il se cimente aussi pour toujours, à coup de crises, d'incompréhensions, de disputes, de paroles, de bisous... Il faut que chacun trouve sa place dans un processus absolument pas naturel qu'il faut accepter comme sien. Différencier "faire un bb" et "faire l'amour" : c'est tout un chemin psychologique qui est long et prend du temps. Encore une fois, la patience est une vertu essentielle.<br /> Concernant l'adoption, c'est formidable que tu t'orientes vers ce projet. C'est ce qu'il faut faire car l'adoption est un très long parcours : il faut s'en préoccuper quand on est encore "frais" : après des années de PMA, c'est trop dur. Je n'ai jamais trouver le courage de gravir cette montagne après de longues années de FIV. <br /> Je pense qu'au contraire c'est très positif d'aller sur des blogs qui t'aideront à trouver toutes la force qu'il te faut que ce soit pour la PMA ou l'adoption.<br /> Tiens bon, tu l'auras ton bébé car tu as la volonté et le désir irrépressible d'enfant. Avec ça, on déplace toutes les montagnes...<br /> Bonne soirée.
Répondre
F
Dois je commenter ton article ?<br /> En fait, je pense que mon blog tout entier existe pour répondre à cet article, même si chaque mâle est différent.<br /> La pma n'est facile pour personne, c'est un fait.<br /> Le seul remède ?<br /> Echanger<br /> <br /> biz à vous
Répondre
E
Je te lis...j'ai la larme à l'oeil...et comme je te comprends... <br /> Je vis aussi la Grande Aventure, comme tu le sais peut-être... <br /> Monsieur Doudou m'est devenu d'un grand soutien... <br /> Il a aussi eu sa période où il rechignait contre ma libido gelée...Puis je lui ai expliqué que je ne me sentais plus attirante du tout...que j'avais l'impression que mon corps ne m'apparternait plus vraiment...<br /> Je ne sais pas si j'ai su trouver les mots mais je crois qu'il a compris... <br /> Il m'a vu souffrir aussi tous les soirs sous les piqûres...Il m'a vu changer, physiquement et dans mon attitude aussi... Il n'a rien dit et toujours soutenu... <br /> J'ai la chance d'être quelqu'un d'assez expansif et j'arrive à lui faire dire ( à lui tirer les vers du nez oui...lol) ce qu'il ressent par rapport à tout ça... On parle beaucoup des éventualités qui s'offrent à nous...<br /> Pour ce nouveau ttt, c'est lui qui me fait les piqûres et il est encore plus attentif et attentionné envers moi...<br /> Malgré tout cela, je ne peux m'empêcher de me sentir coupable de ne pouvoir encore lui faire le beau cadeau d'un mini Nous...<br /> Je t'envoies des tonnes de courage et de bonnes ondes pour la suite de ta Grande Aventure et suis de tout coeur avec toi...<br /> A bientôt... Bizbye
Répondre
A
j'ai le même à la maison !!!!!!! je m'inquiétais pas mal au début et puis je me dis qu'on a pas la même vision des choses entre homme et femme ! <br /> je suis comme toi, je ne vois pas mon avenir sans enfants et je suis prête à passer par l'adoption, pour mon homme il y a encore du chemin !<br /> bon courage à vous deux !
Répondre